mardi 20 janvier 2009

Biscuits à la cuillère


J'ai tenté pour la première fois de faire mes propre biscuits à la cuillère.
J'ai utilisé la recette de Karine sur son blog "Aux Portes du Paradis" : http://karine100705.canalblog.com/ :

Voici sa recette :

Ingrédients pour une trentaine de biscuits:

3 oeufs
100 g de sucre
80 g de farine
20 g de maïzena

Préparation:

1/Préchauffer le four à 180°C

2/Battre les blancs d'oeufs en neige ferme. Ajouter le sucre glace. Les blancs doivent être très ferme, et former un bec d'oiseau .

3/Incorporer ensuite les jaunes d'oeufs un à un en mélangeant délicatement avec une spatule. Ajouter ensuite la farine et la maïzena tamisées. Mélanger toujours délicatement avec une spatule.

4/Dresser sur une feuille de papier sulfurisé à la poche à douille (pour qu'ils soient régulier j'ai tracé sur le papier une bande de 7cm de large et dresser mes biscuits à l'intérieur de cette bande )

- Saupoudrer de sucre glace, laisser reposer 5mm avant de saupoudrer à nouveau de sucre glace.

- mettre au four à 200° 8 à 10 mm ou jusqu'à ce que les biscuits soient légèrement dorés.
- Laisser refroidir complètement avant de les décoller délicatement.

Aucun commentaire: