lundi 8 décembre 2008

Bavarois à la Framboise



Mon amie Julie est venue déjeuner ce dimanche avec sa petite famille. Pour le dessert j'avais envie de tester un bavarois.
Il était super bon !!!


BAVAROIS FRAMBOISE
(recette prise sur ce génialissime site :
http://gateauxrigolos.superforum.fr/recettes-de-gateaux-tartes-roules-charlottes-f18/bavarois-t2440.htm)

pour le biscuit :

- 150 g de farine
- 150 g de sucre
- 5 oeufs

* séparer les jaunes des blancs d'oeuf
* monter les blancs en neige très ferme avec le sucre
* ajoutez les jaunes d'oeufs
* ajoutez la farine tamisée

* mettre dans un cercle de 25 cm de diamètre

* cuire th 6 pdt 15/20 minutes

pour le bavarois

- 600 g de framboise
- 225 g de sucre
- 3/4 du jus d'un citron
- 7 feuilles et demi de gélatine
- 60 cl de crème liquide à 30 %

* ramollir les feuilles de gélatine dans l'eau froide
* mixer les framboises
* chauffer la mixture de framboise avec le sucre et le jus de citron
* ajouter les feuilles de gélatine égouttées
* laisser refroidir
* monter la crème en chantilly et incorporer
*verser sur le biscuit et mettre au frais.

Pour le dessus j'ai pris du coulis à la framboise tout prêt chauffé auquel j'ai ajouter un sachet de gélatine et un peu d'eau. Remit au frigo une heure avant de poser quelques framboises dessus.

Je l'ai préparé le samedi après midi pour le dimanche midi.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Et j'ajoute 1 chose : Délicieux!!!!!
Devinez qui je suis!! lol